The page content begins here

Products and Software

The SED offers various data products and services to access seismological and earthquake related information. Many of these services are mainly of scientific interest, but access is open to everybody.

In the Earthquake Catalogues section you find services that provide access to parametric earthquake information (date / time / place / magnitude of seismic activity etc.), while in the Waveform Data section we describe various services to view and access the data collected at our monitoring stations. In the Station Information section we assemble tools to retrieve more information about the SED monitoring network and specific station characteristics. Explore these and the other sections to find out more about earthquake data products.

In addition to products, the SED also provides access to various software that we developed and maintain in-house or as part of research collaborations, addressing a wide range of scientific topics . Software that is still actively maintained is ordered by general topic, and in the Legacy SED Software section we archive those codes that may still be in use or useful, but which we no longer actively support. Please respect the particular licenses that are provided with each code.


Disclaimer: While the SED takes all possible care that information and resources provided in these pages are correct and accurate, we cannot guarantee nor accept any warranty regarding the correctness, accuracy, up-to-dateness, reliability or completeness of the content. Read the full disclaimer.
Products & Software

MENU
Le contenu de la page commence ici

Produits et logiciels

Le SED propose divers produits et services de données pour accéder aux informations sismologiques et relatives aux tremblements de terre. Beaucoup de ces services sont principalement d’intérêt scientifique, mais l’accès est ouvert à tous.

La section Catalogues sismiques détaille les services qui donnent accès aux informations des paramètres sismiques (date / heure / lieu / magnitude de l’activité sismique, etc.), tandis que dans la section Données de forme d’ondes, nous décrivons les différents services qui permettent aux utilisateurs de visualiser et accéder aux données collectées à nos stations de surveillance. La section Informations sur les stations rassemble les outils permettant d’obtenir plus d’informations sur le réseau de surveillance du SED et sur les caractéristiques spécifiques des stations. Vous pouvez explorer ces sections et les autres pour en savoir plus sur les produits des données sismiques.

Pour compléter les produits, le SED fournit également un accès à différents logiciels que nous avons développés et maintenus en interne, ou dans le cadre de collaborations de recherche. Les logiciels qui sont toujours activement mis à jour sont classés par sujet, et dans la section Anciens programmes, nous archivons les codes pouvant être toujours en service ou utiles, mais que nous ne suivons plus activement. Merci de respecter les différentes licences fournies avec chaque code.

 

Exclusion de responsabilité : le SED s’efforce de s’assurer que les informations et ressources fournies dans ces pages sont correctes et précises, mais nous ne pouvons garantir ou accepter de responsabilité de quelque type que ce soit pour l’exactitude, la précision, l’actualisation, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus. Merci de lire la clause complète de non-responsabilité et le copyright.
Products & Software