10/09/2014

L'exposition d’anniversaire convie à une visite

Depuis le 6 septembre 2014, l’exposition d’anniversaire «impréVisibles – les tremblements de terre en Suisse» convie à une découverte à travers la Suisse, région à tremblements de terre. Plus de 2000 visiteurs ont déjà fait le voyage dans le cadre de la longue nuit des musées zurichois: ils ont ainsi exploré les dernières connaissances en matière de recherche sismique ou se sont entraînés à construire des cabanes plus ou moins parasismiques.

Parcourez la galerie de photos en cliquant pour obtenir un aperçu du processus de création et de l’ouverture de l’exposition. L’exposition durera jusqu’au 30 novembre 2014.

Ces derniers mois, des sismologues, des historiens, des graphistes, des architectes, des informaticiens, des cartographes et de nombreuses autres personnes ont œuvré avec engagement pour l’exposition «impréVisibles – les tremblements de terre en Suisse». Pour cela, des contenus ont été recueillis, sélectionnés, formulés et de nouveau abrégés. En parallèle, la conception et l’aménagement de l’exposition permettent une excellente mise en valeur de l’ensemble. De plus, une fraiseuse surdimensionnée a façonné au millimètre près un relief de la Suisse sur lequel on peut désormais voir des cartes multicolores de tremblements de terre dans toutes les variations. En conclusion, trois jours séparent le premier serrage de vis de l’ouverture de l’exposition.

Dimanche 21 septembre 2014, vous aurez en outre la possibilité de faire connaissance de près avec le Service Sismologique Suisse, lors de la journée portes ouvertes.