06/06/2012
Dans la région touchée, les répliques vont continuer avec un fréquence et une magnitude qui vont probablement décroître dans les jours et les semaines à venir. Toutefois, le déroulement précis d'une séquence sismique n'est pas prévisible, il n 'est donc pas à exclure que d'autres séismes provoquant des dégâts aient lieu par la suite.
Lire plus...Le SED ne fournit pas de conseils officiels aux voyageurs. Compte tenu des renseignements actuels du Ministère du Tourisme de la région Emilie-Romagne, aucun dégât aux infrastructures touristiques de la région n'est à déplorer. " Les hôtels, restaurants, bars et parcs à thème de Comacchio à Ravenne et de Rimini à Cattolica sont ouvert normalement. Toutes les voies de communication sont ouvertes et non endommagées. Les liaisons ferroviaires et aériennes fonctionnent sans dérangement." Vous trouverez d'autres renseignements ainsi que des contacts directs avec les autorités d'Emilie-Romagne en suivant ce lien. Dans les lieux directement touchés, il faut cependant s'attendre à des limitations d'accès.
D'après nos estimations, le risque sismique autour de l'épicentre ne s'est pas élevé de manière critique à cause de ce séisme, bien que les fortes répliques soient ressenties dans toute l'Italie du Nord.
En Italie, le risque sismique est de manière générale supérieur à celui de la Suisse. Néanmoins, de forts séismes sont possibles presque n'importe où dans les deux pays, indépendamment des événements actuels.