26/06/2012
Lors des dernières semaines, la séquence sismique dans la plaine du Po en région Emilie-Romagne a diminué en intensité, ce qui est normal pour une séquence de répliques. Des séismes y sont cependant enregistrés chaque jour. Ils ont des magnitudes inférieures à 3 et ne sont donc que rarement ressentis. Vous pourrez trouver des informations sur la situation actuelle sur le Blog de l'INGV (en italien).
Jusqu'à maintenant, aucune augmentation de l'activité sismique dans les régions adjacentes ou sur la côte adriatique n'a eu lieu. Vous trouverez une carte des séismes actuels en Italie à cette adresse.
Lire plus...Il n'est cependant pas à écarter que dans le futur d'autres séismes adviennent, y compris de plus forts, qui pourraient générer des dégâts. En Italie, l'aléa sismique est en général plus élevé qu'en Suisse. Cependant, de forts séismes sont possibles partout en Suisse comme en Italie, indépendamment des événements actuels.
Le SED ne donne pas de conseil aux voyageurs. En général, il faut compter avec les séismes dans tous les pays du centre et de l'est méditerranéen. Vous obtiendrez des observations sur le tourisme en Emilie-Romagne sur le site web de l'administration touristique italienne.
Vous trouverez des informations générales sur l'aléa et le risque sismique en Italie en anglais et en italien sur le site de la Protection Civile.