Pour devenir sismologue, il faut généralement suivre des études en sciences de la Terre, puis une spécialisation en géophysique et en sismologie. Mais il y a aussi des sismologues qui ont une formation en physique ou en mathématiques. A la fin des études, des emplois sont proposés généralement dans la recherche, l’industrie ou les administrations.
Informations sur les études au Département des sciences de la terre et des planètes :